Portrait de sportif avec Anwar !

Nous avons des gagnants et des gagnantes au sein de notre Club. Et c’est pourquoi, nous souhaitons leur donner la parole. Car rien n’est plus important que de mettre en valeur nos adhérent.e.s

Nous allons à la découverte de Anwar, il est devenu champion Ile de France 2022 dans sa catégorie en Boxe Française.

Qui es-tu Anwar ?

Je suis un cergyssois depuis maintenant vingt ans. Mes parents ont emménagé dans le quartier de la Sébille au moment de mon entrée en grande section de maternelle. D’une certaine manière j’ai grandi avec Cergy. Au fur et à mesure que la ville s’agrandissait, j’ai appris à découvrir ses différentes facettes.

Cela fait combien de temps que tu pratiques la boxe française ?
J’ai repris la boxe française cette année après 8 ans de pause. En effet, plus jeune, à l’adolescence j’ai pratiqué pendant sept ans ce sport. Les études et l’envie de découvrir d’autres disciplines m’ont ensuite vers d’autres sport de combat. Mais après avoir cheminé ailleurs, c’est définitivement vers la boxe française que j’ai décidé de revenir.

Pourquoi tu as choisi le club de Cergy Boxe Française ?
C’est le club de ma ville ! Quoi de mieux que de s’entrainer à proximité de chez soi dans un environnement familial ? Ce club est loin des clichés qui peuvent exister autour de la boxe, c’est assurément une structure accueillante est bienveillante qui place le partage et le gout de l’effort au-dessus de toutes autres considérations. Et que dire du niveau des coachs ? Ils savent à la fois être à l’écoute de leurs boxeurs tout en leur prodiguant toujours de bons conseils.

Quelles sont les compétitions auxquelles tu as participé cette année et le ou les titres que tu as reçu?

Mon année de boxe a mal commencé. Au début de la saison j’ai loupé un passage de grade auquel j’accordais beaucoup d’importance. En dépit de cette contreperformance je suis parvenu à être couronné champion d’île de France dans le cadre de l’open de France. A la suite de l’obtention de ce titre, j’ai concouru au championnat de France où étaient représentés tous les champions de région. J’ai alors réussi à me hisser jusqu’en demi-finale. Ce n’est pas simple de se dire qu’on a perdu aux portes de la finale, mais assurément cette défaite a été l’occasion de gagner de l’expérience afin, d’arriver plus fort l’année prochaine.

Des tips pour les débutants en boxe ?
Ce que je pourrais conseiller aux débutants… Prenez un maximum de plaisir lorsque vous boxez. Ne soyez pas toujours dans la performance, tentez plutôt d’être légers et relachés. Il n’y à mon sens rien de plus redoutable qu’un adversaire bien préparé qui boxe détendu en tentant des combinaisons surprenantes.

Vous êtes intéressé.e.s, vous aussi pour nous raconter votre expérience ?

Contactez-nous sur cergyboxefrancaise@gmail.com 🙂🥊🥊

#CBF