Portrait de sportive avec Emilie !

Emilie est maman de deux petits bouts de chou, responsable de la communication à Cergy boxe française (ce site internet, c’est elle!), et évidemment sportive accomplie. Elle nous raconte son parcours en boxe française.

Bonjour Emilie, tu peux te présenter?

Je m’appelle Émilie, j’ai 34 ans et j’aide le club de boxe française sur la communication. Je fais du sport depuis toute petite, car mon père nous emmenait en forêt pour courir, pour faire du vélo. Par la suite j’ai fait du judo, du jujitsu, du karaté, de la Boxe Française, de la Zumba… j’ai testé pleins de sports pour trouver Mon sport et j’ai eu Le coup de coeur pour la BF. Bref j’aime le sport.

Depuis combien de temps tu fais de la boxe?

Je fais de la boxe française depuis 3 ans et demi. Il y a un peu plus de 10 ans j’avais fait de la Boxe Française dans un autre club et j’avais adoré les valeurs de cette discipline, les différentes personnes que nous pouvons rencontrer réunis autour d’un sport commun la Boxe Française. Étant donné que je voulais trouver mon sport, j’ai pratiqué beaucoup de sports de combat. Et finalement je suis revenue à la source, c’est-à-dire la Boxe Française.

Est ce que tu as déjà fait des compétitions? 

J’ai participé à une seule compétition, celle des Val d’Oise organisée cette année en 2022. J’étais tellement heureuse d’y participer parce que c’était une année plutôt difficile pour moi. Je voulais me prouver à moi-même que je pouvais refaire de la boxe même après mon congé maternité et monter sur un ring. J’étais fière d’être là et d’être accompagnée de ma famille. Et ça a été une magnifique expérience.

Pourquoi avoir choisi la boxe française?

J’ai choisi la boxe française car je me reconnais dans ses valeurs : le dépassement de soi, la technicité, la rencontre de personnes de toutes cultures, cette envie commune de pratiquer une belle discipline, se libérer des tensions, le respect de soi et des autres.

La Boxe Française c’est comme la vie, parfois on prend des coups, mais c’est à toi de décider si tu veux te relever ou si tu veux rester au tapis.

Qu’est ce que tu dirais à quelqu’un qui hésiterait à se lancer dans la boxe française?

Pour un débutant, je dirais que le principal c’est de se faire plaisir, de se laisser emporter par ce sport. Et comme chaque sport, il faut se reconnaître dans ses valeurs.

Vous êtes intéressé.e.s, vous aussi pour nous raconter votre expérience ?

Contactez-nous sur cergyboxefrancaise@gmail.com 🙂🥊🥊

#CBF