Portrait de sportif avec Gaëtan !

C’est la troisième année en tant que coach de Gaëtan au sein du Club de Cergy BF. C’est un coach passionné et passionnant. La boxe est pour lui un outil qui lui a permis de se réaliser et de s’en sortir dans la vie. Alors il transmet sa passion, et son savoir.

Tu pourrais te présenter rapidement ?

Je m’appelle Gaëtan Elarouti. J’ai 32 ans marié et père d’une fille de 6 ans . J’exerce la profession de décorateur Verrier dans un atelier de Vitrail. Je vis à Cergy depuis 4 ans et dans la région depuis 6 ans . Je suis originaire du sud de la France, de Menton et Nice où j’ai découvert et pratiqué la Boxe Française.

Cela fait combien de temps que tu fais de la boxe française ?
Et combien en tant que prof ?

J’ai commencé à l’âge de 17 ans . Avec une coupure de 5 ans . Et en tant que prof c’est ma 3ème année à Cergy BF.
J’ai d’abord été très bien accueilli par le club en arrivant dans la région et tout de suite mis en confiance. C’est vraiment une vocation, je ne sais pas d’où ça vient. Simplement aider mon prochain comme on m’a aidé.


Pourquoi tu as choisi le club de Cergy Boxe Française pour enseigner ?

J’ai apprécié le projet du club, la nouvelle équipe ayant reprit le flambeau et j’ai donc voulu faire partie de l’aventure. C’est pour cela que j’ai répondu positivement à la demande qui m’avait été faite.

C’est quoi ton parcours de compétiteur ?


Je n’ai pas beaucoup de titres , j’ai surtout eu la chance de boxer des champions du Monde, Europe, France et j’ai énormément appris. J’ai pratiqué aussi bien l’assaut que le combat.
(3 eme championnat de France universitaire boxe anglaise
1/2 finaliste championnat France technique
Combats Série A B.
Gant d’argent et moniteur
Et tout ça en même pas 6 ans. C’est plus de ça que je suis fier.


Des tips pour les débutants ?

Crois en tes rêves et donne toi les moyens de réussir.
Toutes les réponses sont en toi. Prends du plaisir dans ta pratique et si tu dois lutter, souffrir, endurer et faire des sacrifices fais le et dis toi que c’est le prix à payer pour vivre en champion le reste de ta vie .


En 3 mots comment qualifies tu la boxe française ?

Efficace
Esthétique
Éthique

Vous êtes intéressé.e.s, vous aussi pour nous raconter votre expérience ?

Contactez-nous sur cergyboxefrancaise@gmail.com 🙂🥊🥊

#CBF